Chers frères et sœurs,
Au premier jour de l’année, l’Église nous fait contempler Marie, Mère de Dieu, et nous invite à confier au Seigneur le temps qui s’ouvre devant nous. “Que le Seigneur te bénisse et te garde. Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage. Qu’il te prenne en grâce (…) et qu’il t’apporte la paix ” (Nombre 6, 24-26). Que cette bénédiction accompagne vos pas au seuil de cette année nouvelle.
Partout dans le monde, l’Église continue d’annoncer l’Évangile et d’accompagner des hommes et des femmes en quête de sens et de foi. Nous en voyons un signe très concret dans notre secteur paroissial avec la création d’une école catéchuménale. Elle a pour mission de porter et de soutenir les nombreux catéchumènes qui frappent aujourd’hui à la porte de l’Église pour demander des sacrements. Leur présence est une richesse pour notre communauté ; elle nous invite à renouveler notre foi et notre disponibilité.
En ce début d’année, notre doyenné vivra aussi une démarche de pèlerinage vers le sanctuaire marial de Rochefort-en-Terre. Ensemble, nous irons confier à Marie notre monde, blessé et inquiet, ainsi que toutes les intentions portées par notre doyenné.
Que cette année nouvelle soit pour chacun un temps de bénédiction, de paix, de croissance et de communion fraternelle. Sous le regard maternel de Marie, avançons avec confiance, certains que le Seigneur marche avec nous.
Bonne et sainte année à tous !
Père Xavier Laporte-Weywada
