Mariage

Le sacrement du mariage est à la fois « force » et « mission ». Une force pour aider les époux à s’aimer, jour après jour, dans la fidélité, les joies et les épreuves. Une mission : les époux sont appelés à devenir, par leur amour, « appartement témoin » de l’amour de Dieu pour tout homme… au point que l’on puisse dire « je comprends mieux comment Dieu m’aime » en regardant les époux s’aimer.

Un mariage engage la liberté de deux personnes pour toujours. Notre paroisse propose une préparation avec six rencontres à programmer sur l’année à laquelle s’ajoutent une rencontre de tous les futurs mariés à Muzillac ainsi qu’une rencontre de tous les futurs mariés du diocèse à Vannes.

Pour les préparations qui se font dans d’autres diocèses, deux rencontres prévus.

Pour pouvoir se marier dans une église du secteur il faut pouvoir justifier d’une adresse dans la paroisse concernée (lieu de votre habitation, celle de vos parents, communauté où vous pratiquez le dimanche…).

Pour les préparations qui se font en dehors de la paroisse c’est au prêtre qui prépare les fiancés de monter le dossier mariage.